Comment ouvrir une porte avec une radio ?

Vous vous apprêtez à partie chez vous, et là une seule petite seconde d’inattention et paf, votre porte claque et vous avez laissez les clés à l’intérieur. Vous êtes donc bloqué, devant votre porte, car celle-ci se bloque lorsqu’elle est claqué. Plusieurs solutions s’offrent alors à vous, vous pouvez récupérer un double de vos clés si possible, mais si ce serait le cas vous ne serez certainement pas sur cette article. Ensuite, vous pouvez faire appel à un serrurier ou bien essayer d’ouvrir votre porte par vous-même.
Ici nous allons voir comment ouvrir une porte par vous-même avec une radio.

Comment ouvrir une porte avec une radio ?

Comment ouvrir une porte claquée avec une radio ?

Il peut être possible d’ouvrir une porte claquée par vous-même avec un élément suffisamment souple et rigide à la fois qui va pouvoir ouvrir votre serrure. Et pour ce faire, rien de mieux que la radio. Quand on parle de radio on parle bien de la feuille de radiographie que vous recevez lorsque vous faites une radio. En effet, cette feuille représente le compromis parfait entre souplesse et rigidité comme on l’a précisé avant. Cela vous permettra de l’insérer dans l’espace entre votre porte et votre serrure et vous pourrez effectuer une légère pression sur le pêne.

Pour faire cela, faites glisser la feuille en question juste en-dessous du pêne afin de le toucher. Ensuite, donnez un coup sec en direction du pêne (vers le haut). Cela devrait permettre de réouvrir votre porte immédiatement.

Pourquoi est-il impossible d’ouvrir une porte claquée simplement ?

Une grande partie des portes sont faites de manières à pouvoir être ouverte de l’intérieur comme de l’extérieur avec une poignée de chaque côté. Mais ce n’est pas toujours le cas, il se peut que votre porte soit conçu avec une seule poignée à l’intérieur, et donc lorsque vous claquez cette porte vous ne pouvez la rouvrir que de l’intérieur avec la poignée, sinon vous aurez besoin des clés à l’extérieur, même si la serrure n’est pas verrouillée. C’est la forme du pêne de la serrure qui permet de fermer la porte en s’engageant dans la gâche.

Maintenant que vous savez comment ouvrir une porte avec une radio vous avez toutes les clés en main pour retourner chez vous au plus vite. En revanche, si vous n’y parvenez pas ou si le problème est ailleurs, alors vous pouvez faire appel à un serrurier professionnel à Lyon.

Laisser un commentaire