porte claquée

Comment ouvrir une porte claquée ?

Ma porte est claquée que faire ?

Vous sortez de chez vous un matin, pressé. Machinalement vous tirez la porte en partant mais surprise. Vous vous rendez compte que les clefs ne sont pas sur la serrure ni sur vous. Vous les avez oubliés à l’intérieur !

Ne paniquez pas. Vous pouvez faire appel directement à un serrurier expérimenté pour être dépanné rapidement. Sinon vous pouvez essayer plusieurs solutions. 

Qu’est-ce qu’une porte claquée ?

Pour commencer vous devez savoir qu’une porte claquée signifie que le pêne (petit bout métallique qui dépasse de votre serrure) est maintenu à l’aide d’un ressort en position ouvert. Et donc en appuyant sur la poignée le ressort se compresse, retirant le pêne de son logement dans l’encadrement de la porte. C’est le même principe si votre porte s’ouvre avec une clef. C’est la clef qui fait se rétracter le ressort. 

Mais alors que faire pour l’ouvrir ?

Étant donné la forme du pêne (forme en biseau) et vu qu’il est simplement retenu par un ressort, il est facile pour quelqu’un d’expérimenté d’ouvrir la porte. Et ce sans aucun dégât. Vous en avez sans doute déjà entendu parler, il est possible d’ouvrir la porte avec une radiographie classique. En effet cette feuille suffisamment souple et rigide à la fois va pouvoir se glisser dans l’espace entre la porte et l’encadrement. Ainsi avec plusieurs essais et un bon coup de main, vous parviendrez à enfoncer le pêne et donc ouvrir la porte. 

Cependant, on se promène rarement avec une radiographie. Dans ce cas vous pourrez avec un objet similaire. Ce geste reste compliqué, nous vous conseillons donc d’appeler directement notre équipe pour une intervention rapide. 

Pour votre sécurité, nous vous conseillons d’ailleurs de fermer à clef votre porte même lorsque vous êtes chez vous. Ainsi personne ne pourra s’introduire chez vous avec cette technique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Call Now Button