Appelez-nous

Installation de volets battants

Vous avez pour projet une installation de volets battants chez vous ?
Tout d’abord il est important de savoir qu’il existe plusieurs matériaux pour les volets battants. Le premier et le plus classique est le bois, ensuite il y a le PVC et enfin, on retrouve les volets en aluminium.
Les trois matériaux ont leurs avantages et leurs inconvénients pour les volets battants. C’est ce que nous allons donc voir ici.

Installation de volets battants en PVC

Grâce aux volets battants en PVC on retrouve de la résistance ainsi qu’un esthétisme unique. De plus, le PVC est un matériau qui se lave très facilement. Mais cela veut aussi dire qu’il se salit facilement. Afin de l’entretenir correctement il vous suffit de les rincer à l’eau, ce qui les rendra comme neuf.
Le PVC peut s’abimer facilement, pour cela, nous pouvons aussi vous proposer le PVC renforcé. Celui-ci est beaucoup plus résistant au coup et aux impacts grâce à son renforcement en acier.

volets battants PVC

Installation de volets battants en bois

volets battants bois

Les volets en bois authentique concernent un charme unique et propre à eux. Ce charme les différencie des volets en PVC ou en aluminium. De plus, les volets en bois sont très robustes et résistants.
Le seul inconvénient majeur des volets en bois est qu’il faut les entretenir régulièrement pour pas qu’ils ne perdent leur couleur. Pour cela, nous vous recommandons de les poncer et ensuite de les peindre à la lasure. Ce produit leur redonnera leur couleur éclatante et ils seront à neuf de nouveau.

Installation de volets battants en aluminium

Très facile d’entretien et résistant, l’aluminium est un matériau très prisé de nos jours. Les volets battants en aluminium résistent donc bien aux UV du soleil mais aussi aux intempéries comme la pluie par exemple. De plus, ce sont des volets qui assurent une meilleure isolation sonore et thermique. Grâce à ces volets en aluminium vous pourrez économiser sur vos factures de chauffage en hiver.
Pour les remettre à neuf, rien de plus simple : rincez-les à l’eau et le tour est joué.
Tout comme les volets en PVC, il existe aussi des volets en aluminium renforcé pour garantir une plus longue période de vie.

volets battants alu

Contactez-nous

Demander une intervention

Vous avez pour projet de changer vos volets, faites votre demande directement via notre formulaire.

Demandez la date qui vous convient

La garantie d’un professionnel expérimenté

Obtenez un devis gratuitement

Nettoyage à la fin du chantier

installation de volets battants