Ouverture de porte par un serrurier

Comment se passe le dépannage pour une ouverture de porte par un serrurier ?

Vous avez un problème avec votre porte ou votre serrure, vous ne parvenez pas à ouvrir votre porte pour quelconque raison, vous vous apprêtez donc à faire appel à un serrurier qualifié pour une ouverture de porte.

Les problèmes de serrure demandant l’aide d’un serrurier qualifié sont très fréquents au quotidien. Mais le plus souvent ce sont les demandes pour une ouverture de porte par un serrurier. Cela peut être dû à diverses raisons : porte claquée, perte de clé ou encore serrure endommagée.

Mais concrètement comment se passe concrètement l’ouverture d’une porte par un serrurier ?
C’est ce que nous allons voir dans cet article.

1er cas : porte claquée non verrouillée

Il existe plusieurs méthodes pour ouvrir une porte claquée mais non verrouillée. La plus utilisée est la méthode du by-pass dans ces cas-là. Cette méthode consiste à ouvrir la porte claquée sans crocheter le système de sécurité et en déverrouillant immédiatement le système de fermeture. Pour faire cela il est possible d’utiliser une radio que l’on va faire entrer dans la fente ou dans la crevasse de votre serrure. Ensuite nous allons pratiquer une pression assez forte sur le mécanisme de fermeture ce qui va nous permettre de déverrouiller la porte.

La méthode par radio est la plus simple, mais il est aussi possible de creuser un petit trou d’environ 1 centimètre de diamètre sur la porte. Grâce à cela nous serons en mesure d’ouvrir la porte en actionnant la poignée à l’aide d’un fil de fer. Nous rebouchons ensuite ce trou avec du mastic.

2èmecas : porte claquée avec la clé derrière la serrure

Dans ce cas-là, la méthode d’ouverture choisie varie en fonction de la situation. Mais il est fortement possible que nous utilisions la méthode de la radio que nous avons décrit dans le premier cas. Mais le fait que votre clé est restée dans la serrure derrière peut nous faire utiliser une autre méthode. En effet, selon le type de serrure que vous avez nous serons peut-être dans l’obligation de pousser dans un premier temps la clé se trouvant derrière car celle-ci peut entraver le système de verrouillage et bloquer le serrurier dans l’ouverture de la porte. Pour pousser la clé nous utiliserons un fil métallique ou un outil approprié. Le serrurier pourra utiliser une autre méthode selon la situation grâce à son expérience et à son savoir-faire.

3èmecas : porte verrouillée

Dans ce cas-là votre porte est bien fermée à un ou deux tours, avec ou sans la clé de l’autre côté. Ici le serrurier qualifié se servira d’un passe-partout pour ouvrir votre porte. Mais s’il est dans l’impossibilité de forcer votre porte le serrurier va alors percer ou démonter les cylindres de la serrure afin de forcer votre porte pour l’ouvrir. En revanche, il vous faudra installer une nouvelle serrure par la suite afin de réduire les risques d’infractions car votre serrure et votre porte seront déjà endommagées.

Contacter un serrurier en cas d’urgence

Pour procéder à l’ouverture de votre porte il faut faire appel à un serrurier qualifié qui saura ce qu’il faut faire pour vous faire rentrer chez vous. Chez SAD nous avons à disposition plusieurs dépanneurs dans toute la ville de Lyon et ses alentours. Nos serruriers sont disponibles 24/7 pour vous afin de ne pas vous laisser dans l’embarras. N’hésitez pas à nous contacter par téléphone pour demander un serrurier en urgence pour une ouverture de porte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Call Now Button