Que faire si ma porte frotte ? - Rabotage

Que faire si ma porte frotte ?

Lorsque vous ouvrez ou fermez votre porte elle frotte le sol à chaque fois ? Il devient de plus en plus difficile de fermer ou d’ouvrir votre porte à cause du frottement ?
Alors cela veut dire que votre porte a besoin d’un rabotage ou qu’elle a besoin d’être surélevée pour fonctionner comme avant. Vous vous demandez certainement quel est la raison de ce frottement soudain et que faire si ma porte frotte. Cela est très fréquent, principalement à cause de l’humidité qui fait gonfler le bois de votre porte. Ce sera donc le bois qui va gêner l’ouverture et la fermeture de celle-ci. Ce problème qui peut endommager votre sol à force peut aussi empirer et empêcher votre porte de se fermer correctement. En effet, le penne de votre serrure peut ne plus s’enclencher correctement. Mais donc que faire si ma porte frotte et comment prévenir ce type de problème ?

Poncer le dessous de la porte pour éviter le frottement

La première solution pour protéger votre sol est certainement la plus simple et la moins coûteuse. Il s’agit de glisser un papier de verre sous la porte pour la poncer. Pour cela, faites des petits mouvements et placer vos pieds sur la porte pour éviter qu’elle ne bouge. En faisant cela, votre porte ne sera plus en contact avec le sol lors de l’ouverture et de la fermeture, ce qui vous évitera d’abimer votre sol.

Installation de rondelles sur les gonds

Vous avez tentez l’expérience du papier de verre mais cela ne suffit pas et vous vous demander toujours « que faire si ma porte frotte ? », mais ne vous en faites pas, il existe d’autres solutions. Une autre solution est d’utiliser des rondelles de paumelles sur les gonds de votre porte afin de la surélever. Avant de faire cela vérifiez que vous avez assez d’espace en haut de la porte car sinon le problème se représentera avec le haut de la porte. Vous aurez toujours du mal à fermer votre porte.
Pour installer les rondelles ill suffit de retirer votre porte dans un premier temps, puis de placer les rondelles au niveau des gonds de votre porte. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à replacer la porte. Celle-ci est maintenant surélevée et elle peut s’ouvrir et se fermer facilement.

Raboter la porte

Si aucune des solutions précédentes n’a fonctionné il ne vous reste plus qu’à raboter votre porte. Pour cela, assurez-vous de ne pas trop la raboter non plus au risque d’endommager le système. Si vous ne vous sentez pas de faire ce rabotage par vous même, car cela demande de la précision et un savoir-faire, vous pouvez faire appel à un serrurier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Call Now Button