Serrure bloquée

Ma serrure est bloquée, que faire ?

Votre serrure est bloquée, elle ne se ferme plus à clefs ? Il existe diverses raisons pouvant expliquer ce problème de serrure qui vous empêche fermer votre porte correctement, ce qui vous empêche également de sortir de chez vous tranquillement. Comment faire face à cette situation très dérangeante ?
Tout d’abord, il faut savoir que la serrure est un mécanisme qui va assurer une protection de votre logement en vous protégeant des intrusions. Parfois, votre porte ne s’ouvre plus ou bien elle ne se ferme plus, et il se peut qu’un simple entretien puisse lui permettre de marcher correctement à nouveau. Mais ce n’est pas toujours les cas, il se peut que le mécanisme soit trop vieux ou que celui-ci soit endommagé. C’est ce que nous allons voir ici, pour que vous n’ayez plus de serrure bloquée.

La porte est bloquée

La serrure n’est pas toujours en cause lorsque votre serrure ou votre porte est bloquée. En effet, il se peut que ce soit dû à la porte. Bien souvent c’est le bois de la porte qui va gonfler et bloquer votre serrure. Cela est dû à la chaleur ou à l’humidité qui va faire gonfler le bois de votre porte.

La solution à ce problème est le rabotage. Le rabotage est une technique qui va vous permettre de réduire la taille de votre porte et ainsi empêcher tout frottement avec d’autres surfaces. Si vous souhaitez être guidé dans le rabotage de votre porte vous pouvez consulter notre article détaillé sur le sujet. Nous vous donnons toutes les clés pour raboter votre porte.
Si vous n’êtes pas à l’aise avec cela vous pouvez également faire appel à un serrurier qui se déplacera avec son savoir-faire et son expérience pour régler le problème rapidement.

Il est donc important de vérifier si le problème vient de la porte ou non avant de changer la serrure car si c’est bien la porte qui est en cause, vous n’avez pas besoin de changer la serrure.

La serrure est bloqué et bloque ma porte

Pour savoir rapidement si votre serrure bloque votre porte vous avez juste à essayer d’ouvrir votre porte. Si la serrure tourne difficilement alors le problème provient certainement du mécanisme défectueux. Il se peut que votre serrure bloquée n’ai besoin que d’huile dans le mécanisme pour fonctionner à nouveau.

Il est également probable que la serrure soit mal alignée vis-à-vis du logement du pêne, ce qui signifie que votre serrure peut être affaissée. Dans ce cas là nous vous conseillons de faire appel à un serrurier. Son expérience et son savoir-faire lui permettront de remettre tout cela en ordre.

Enfin, si vous trouvez que c’est votre clé qui a du mal à entrer dans la serrure alors il suffit de mettre un peu de lubrifiant dans la serrure. Cela permettra à la clé de coulisser plus facilement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Call Now Button