Comment débloquer une serrure bloquée ?

La serrure de votre porte est un système de protection très performant contre les cambriolages. Mais c’est aussi un système qui présente quelques problèmes parfois. L’un des principaux problèmes est que cette dernière peut se bloquer et vous empêcher de l’ouvrir ou de la fermer. Cela pose donc problème. C’est pourquoi ici nous allons voir comment débloquer une serrure bloquée avec plusieurs astuces.

Comment débloquer une serrure bloquée

Ma serrure est bloquée, comment la débloquer ?

Avoir une serrure qui est bloquée est très embêtant car vous ne pourrez pas rentrer chez vous ou en sortir. Il est donc nécessaire de régler ce problème le plus rapidement possible. Avant toute chose vous pouvez effectuer un entretien de la serrure, lui permettant parfois de fonctionner à nouveau normalement. Si aprè avoir effectué cela la serrure est toujours bloquée nous allons vous donner d’autres astuces qui devraient fonctionner.

Cependant, si votre serrure est trop abimé ou trop vétuste, alors vous n’aurez pas d’autres choix que de la changer.

1 – Le rabotage

Parfois, la porte d’entrée d’un logement peut se bloquer à cause de la chaleur. En effet, la chaleur fait gonfler le bois, ce qui bloque la porte en l’empêchant d’être ouverte ou fermé. Il s’agit du chambranle qui peut gonfler et donc bloquer votre serrure ou bien du haut ou du bas de la porte qui frotte sur le sol. Pour régler ces problèmes la solution est très simple, il vous suffit de raboter la porte.

–> Découvrez comment raboter une porte en bois

2 – Ajouter du dégrippant sur la serrure

Si le problème vient de votre serrure alors il va falloir la réparer. Pour faire cela, vous pouvez appliquer du dégrippant sur le mécanisme, ou bien juste huiler ce dernier. Cette action permettra de bien lubrifier votre serrure pour qu’elle puisse fonctionner à nouveau correctement. Laissez agir la solution quelques minutes pour qu’elle puisse se répandre de partout pour bien huiler le système.

Vous pouvez également appliquer du lubrifiant sur votre clé, directement avant de l’insérer dans la serrure pour que le lubrifiant se répande correctement.

3 – Faites appel à un professionnel

Il se peut que les deux solutions précédentes ne fonctionnent pas, auquel cas vous devriez faire appel à un professionnel. Celui-ci pourra régler le problème rapidement, grâce à son savoir-faire, il sait comment débloquer une serrure bloquée.

Laisser un commentaire